Visites

jeudi 13 janvier 2011

Daddy

Photo : (???)

C'est tout ce dont j'avais besoin. De la présence de quelqu'un, d'une surprise, un machin qui me remonte le moral. Et là, je sors de ma couette rose, et je voie mon père, comme un cadeau de noël en retard... " Non c'est pas mon père. C'est juste un sosie, quelqu'un qui lui ressemble. Ça peut pas être lui. " " Agathe ? " " Tient, il me connait..." Déclic. " ... " ( papa ? ) Effondrement. Non réalisation. Pleurs. Je me dit que c'est vache d'avoir trouver quelqu'un qui lui ressemblait. Je me cache sous ma couette. ( Ça peut pas être lui. C'est pas lui. Je rêve, comme d'habitude, et je vais me réveiller, et il sera plus là). Je ressors. J'ouvre mes yeux. Il est encore là. 


" Il est toujours là."


C'est fou l'effet que çà peut faire de voir un de ces parents après 5 mois de séparation. C'est comme une déchirure qu'on referme au scotch. On sait que çà va pas tenir longtemps, mais on s'en fiche, car on peut se reposer un peu, avant que la douleur ne revienne. Non je pleure pas. Enfin. Si. En fait, je fais que çà right now. Je me dit qu'il y à 24h mon père est arrivé, juste pour passer une mâtiné avec moi, rien qu'avec moi, et est repartit. Comme un mirage. Alors je me demande s'il était vraiment là. S'il est vraiment venue. Pour me convaincre je vais dans la salle de bain, essayant de sentir des vestiges de son parfum. M'allonger dans le lit ou il à dormit pour trouver un peu de réconfort. Me recroqueviller sur moi même, fermer les yeux, et me dire que tout va bien. " It's gonna be OK. " NON IT'S GONNA PAS BE OK!! Je regarde la chambre, et il est plus là, les ténèbres sont revenus, et il ne reste plus rien. Plus rien que moi.

Aucun commentaire: