Visites

jeudi 23 décembre 2010

Grow up

RE !

Ce soir grosse réflexion sur moi même. ( Et oui, c'est l’avantage de partir un an loin de tout le monde! ) Quand est-ce qu'on devient adulte ? On passe notre adolescence à attendre la majorité, les 18 ans, la voiture, etc. Oui, on ne pense jamais aux responsabilités qui vont avec. Je crois qu'on pense que l'on devient adulte comme çà, CLAC. Mais ce soir, je me rend compte, que ce n'est pas parce qu'on est adulte aux yeux de la loi que l'on est vraiment dans sa tête... et surtout aux yeux des autres. J'essaie de savoir ce que cela sera pour moi. J'ai passée les trois dernières années à trouver qu'on grandis trop vite. J'me rappelle encore moi à 9ans, me tardant d'avoir "DEUX" chiffres à mon âge. A 14 ans, me disant que le jour ou j'aurais 17 serait bizarre. Et moi à 17, me disant que, beh finalement, la majorité, j'en ai pas tellement envie que çà. Sérieux, je sais pas ceux qui me lisent, beaucoup de jeunes, beaucoup de parents, d'adultes, etc. Mais ça fait super peur!! Je me dit que dans 7 mois je suis majeure !

J'ai l'impression que c'était hier que j'étais en Italie à fêter mes 17 ans avec mon extraordinaire soeur, ma mère & Eric. ( Qui m'ont bien fait chié ce jour là j'me rappelle, on s'est engueulés a mort a cause d'une histoire pourrie lol ). La Corse avec Camille, Valentine, mon père & Sandrine, Et Manon Léa Sophie Maxime. Avec Manon je me rappelle qu'on traînait le soir, mais qu'on osait pas faire comme avec nos potes. Et oui, Parents, mes parents, il est temps de vous dire qu'on grandit quand même. ( Surtout mon père, qui je crois réalise pas trop ^^ ) Oui on fait la fête, on s’amuse, on teste de nouvelles choses. Je suis sérieuse. On commence à aller en soirées. On teste notre première cigarette. Notre première bière. Je pense que c'est normal. Ca fait partie du processus d'apprentissage d'un ado normal. Le problème ? C'est que les "jeunes" commencent de plus en plus tôt. Quand je vais faire la fête, je voie des ENFANTS, oui, amis, enfants, de 12 ans, qui fument, boivent, et couchent. Et je me demande comment j'étais à 12 ans. Vous savez quoi ? A 12 ans je continuais a jouer aux barbies dans mon bain, mettaient des pattes d'eph. Ma première vrai soirée ? Chez biby durant la fête à  Cahors. J'avais 15 ans. On veut faire comme les grands tout en sachant au fond de nous qu'on ne l'est pas encore. Et puis d'un coup, on réalise qu'on le devient. Comme çà. BAM! Bien sur je parle pour moi. Sa vient de m'arriver ce soir. C'était l'un des buts de partir un an seule au loin, non ? Faire un voyage comme cela c'est... de la responsabilité en bouteille. Honnêtement, j'pensais pouvoir tenir loin de ma famille. Vous savez quoi ? J'ai 17 ans et je donnerais tout pour un câlin de ma mère. La serrer fort contre mon petit coeur & qu'elle me dise que tout vas bien.
 Ma plus grande peur, c'est qu'il arrive quelque chose à un membre de ma famille pendant que je suis ici. Ne pas pouvoir serrer une dernière fois quelqu'un. Mais c'est la vie. Je disait avant que j'avais l'impression de pas avoir d'attaches. Pas de personnes qui tenaient à moi. Mais je me fourvoyais. La famille, on s'en rend compte qu'on en a besoin quand on en est loin. Et peut importe la distance qu'on met entre elle & nous, c'est comme un Élastique qui s'étire & s'étire.

Enfin. Tout sa pour dire que je viens de me prendre une maturité dans la gueule. Et je suis pas sure d'apprécier. Pourquoi ? Parce que j'ai peur. J'ai peur d'être une grande. Et pourtant, en venant ici, c'est ce que je voulais. Et le plus flippant ? C'est que c'est vrai. Je le deviens. J'aimerais que le temps s’arrête des fois. 

Aucun commentaire: