Visites

samedi 19 février 2011

Bang.

Salut !

Aujourd'hui, j'ai pas la grande forme. J'aimerais pouvoir dire que plus le temps passe, et plus c'est facile à gérer. Oui. C'est quand même un peu vrai. Mais l'effet inverse se produit : Je n'ai plus envie de rentrer. C'est quand je commence à m'habituer que je voie la fin arriver, et je redoute tellement de choses.. J'ai passée les dernières semaines à planifier mes 18 ans avec ma famille. On va envahir Leyme pendant une semaine. Je commence à faire le tri dans mes affaires, me pose des questions : Que vais-je ramener ? Le départ ? Dans trois mois environ. Je suis plus prés de la fin de mon séjour que du début. C'est passé comme un boulet de canon. Super rapidement, vous ne pouvez même pas vous imaginer. Ces derniers mois, c'est comme si j'avais claquée des doigts. Et je redoute tellement de choses... Je suis partie en laissant tellement de problèmes derrière moi. J'ai mis ma vie entre parenthèses. Vous savez, la phrase qu'on dit tous quand on est triste : Partir très très loin & oublier tous ces soucis. C'est ce que j'ai fait. J'ai tout mis sur le banc de touche, et j'suis allée sur le terrain du haut de mes 17 ans. J'ai essayée de devenir quelqu'un, que j'aurais pas honte de regarder dans un miroir. De pouvoir, un jour, faire le Bilan de ma vie et dire : Bravo, tu t'es bien débrouillée.

Si bien que je n'ai plus envie de revenir. Pour tout vous dire, je suis terrifiée. Tétanisée. Tellement de choses ont changée. Boarf, je ne vais pas m'étaler sur ma vie sentimentale, se serait une erreur. Seulement, oui, j'ai peur. De revenir et de dire : Sa y est, c'est moi ! Et qu'on dise : Mais c'est qui, ELLE ? Je me suis vraiment rendue compte qui tenais vraiment a moi cette année. Tellement de gens ont disparus de ma tête & de mon coeur. Les appels se sont fait rares, les sms aussi. Les lettres. Les mots. Les pensées ? Je me suis rendue compte, que le plus important, c'est la famille. C'est elle qui me réconfortais le plus quand j'allais mal. C'est elle qui m’appelait tous les soirs pour me dire Salut, comment c'est passé ta journée ? pour me dire de ne pas m’inquiéter, de persévérer. J'aurais aimée mettre le temps en pause en France, de revenir et de retrouver tout le monde l'année prochaine à Jeanne d'Arc. Mais non. Clara, Marlène, Tibo, Thomas,... Tout çà, pfuiiit. Plus là.
J'ai simplement perdue des forces...








Seulement la vie continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


De gros bisous !!!!!

2 commentaires:

Célia a dit…

Même si il y en a qui partent, n'oublie pas qu'il y en a qui restent... Tu ne seras pas seule, on sera nombreux à être là pour toi ma Pétasse :)
Je ne sais pas ce que tu vis parce que je ne l'ai jamais vécu, mais je me doute combien se doit être difficile et si tu as besoin de parler ou quoi que se soit n'hésite pas, vraiment :) <3
Je t'aime

Corinne a dit…

Salut,
Et ouais c'est encore moi, Corinne (j't'avais deja mis un commentaire il y a quelques moi) enfin bref si tu te souviens pas c'est pas si grave ^^
Donc, je fais mon retour pour te dire que je suis toujours autant fan de ton blog. Et avec cet article, je me suis rendue compte que la vie c'était pas un kiwi (cimer Facebook ;)) quand t'es loin de ceux que t'aimes. Enfin, je peux pas exactement savoir ce que tu ressens quand tu vois certaines personnes s'éloigner mais j'peux tout de meme immaginer, ca doit pas etre simple. Et j'me rend compte que ca fait Bientot 1an que je te suis jours après jours dans tes peripeties américaines.(comme dans l'autre com', je te rapelles que je ne suis pas une psychopathe aha)
En tout cas, j'pense que grace a cette année tu peux te rendre compte de qui est vraiment important pour toi. T'as l'air d'etre une fille hyper gentille, alors profites du temps qui te restes aux usa et tu pourras repenser aux problemes francais quand tu reviendras ;)
Bisous.